LA CRYOLIPOLYSE, UNE TECHNIQUE ACCESSIBLE CHEZ EQUILIBRE BEAUTÉ MINCEUR LES ANGLES PRÈS D'AVIGNON ET DE VILLENEUVE LES AVIGNON

Qu’entend-on par « cryolipolyse » ? Il s’agit d’une thérapie consistant à diffuser un froid sec sur l’ensemble du corps ou sur une zone spécifique comme le ventre ou les hanches. Le phénomène entraîne alors une destruction des cellules graisseuses par le froid et un drainage des toxines. En esthétique minceur, cette technique s’exécute le plus souvent en chambre froide ou en cabine de la même manière qu’un sauna pour un effet sur le corps entier. La température à l’intérieur peut descendre jusqu’à – 150 °C.

La cryolipolyse : une solution pour mincir près d'Avignon… Oui, mais dans quelles mesures ?

Cela fait maintenant des années que la cryolipolyse s’est invitée dans l’univers esthétique, notamment chez Equilibre Beauté Minceur Les Angles, à proximité d’Avignon et de Villeneuve les Avignon,  avec diverses solutions minceur et anticellulite.

À travers ces dernières, cette technique permettrait de perdre une masse pondérale importante par le froid. Cependant, dans quelles mesures peut-elle constituer une alternative efficace pour perdre de son amas graisseux et pour mincir ?

A l’issue de votre bilan minceur et selon vos objectifs, nous pouvons vous conseiller d’associer plusieurs technologies minceur pour avoir de meilleurs résultats.

La cryolipolyse : une technique basée sur la cryothérapie ?

La cryolipolyse est une technique de soin esthétique qui dérive de la cryothérapie. Sa spécificité ? Elle travaille une zone cible du corps dans le but d’y stimuler une perte d’amas graisseux sous-cutané localisé.

C’est une méthode radicale et non invasive. Elle permet de remodeler la silhouette et d’atténuer la cellulite au niveau des jambes, des bras, du ventre et des fesses.

La cryolipolyse part du principe que les cellules graisseuses sont très vulnérables au froid.

Pour se débarrasser et éliminer définitivement la masse graisseuse, celles-ci sont alors exposées à une température sous 0 °C durant une heure environ.

Cela génère le fameux phénomène de cryolipolyse, consistant en une destruction des adipocytes ou des cellules de graisses (apoptose) par le froid. Le corps va ensuite éliminer naturellement ces cellules endommagées, sans les remplacer.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Le protocole de cryolipolyse est généralement le même chez les praticiens habilités à pratiquer. On dénote :

  • Détermination de la zone à refroidir : bourrelets du ventre, rondeurs autour des hanches, amas de graisses au niveau des genoux, etc.
  • Elaboration et envoi du devis avec un formulaire de consentement
  • Début de la séance sur consentement du demandeur.

Très délicat à mettre en œuvre, une séance de cryolipolyse se réalise par étapes. En amont, nous allons appliquer une lingette imbibée d’ un gel neutre afin de protéger la peau. Passée cette étape, à l’aide d’une ventouse, nous allons aspirer la zone graisseuse. Celle-ci va d’abord émettre de la chaleur puis en descendre subitement la température à 0°C afin de créer le choc thermique de la cryolipolyse.

En général, une séance s’étale sur 30 minutes à 90 minutes. . Il est à noter que cette forme de cryothérapie se complète avec une bonne hygiène de vie, de l’exercice et une alimentation saine. Et juste après la séance, il faudra boire 1 L d’eau pour aider à l’élimination naturelle des cellules graisseuses détruites.

Questions / Réponses sur la Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique non-invasive de réduction des graisses qui utilise le froid pour détruire les cellules adipeuses.

La cryolipolyse fonctionne en refroidissant les cellules adipeuses à des températures négatives, ce qui les détruit. Les cellules adipeuses sont ensuite éliminées naturellement par le corps.

Oui, la cryolipolyse est une technique efficace pour réduire les graisses indésirables. Des études ont montré une réduction significative de la graisse corporelle dans les zones traitées.

Une séance de cryolipolyse dure généralement entre 30 et 60 minutes.

Les patients peuvent ressentir une sensation de tiraillement et de froid pendant la séance, mais la cryolipolyse n'est pas considérée comme douloureuse.

Les résultats de la cryolipolyse peuvent prendre plusieurs semaines à apparaître, car les cellules adipeuses sont éliminées progressivement par le corps.

Les effets secondaires courants de la cryolipolyse comprennent des rougeurs, des engourdissements et des ecchymoses temporaires dans la zone traitée.

Oui, la cryolipolyse est considérée comme une technique sûre et non invasive pour la réduction des graisses. Cependant, il est important de consulter un professionnel qualifié pour effectuer la procédure.

Le nombre de séances de cryolipolyse nécessaires varie en fonction des objectifs individuels et de la quantité de graisse à traiter. Généralement, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

La cryolipolyse peut être utilisée pour traiter les zones à problèmes comme les poignées d'amour, les cuisses, les fesses, les bras et l'abdomen.

Recommandations pour vos soins cryolipolyse